samedi 3 janvier 2015

Les pays arabes et les réfugiés syriens


Le Liban, le pays voisin de la Syrie, a décrété une nouvelle loi pour que les syriens ne rentrent plus sur son sol.

Par: Adam Mira

Dès le cinq janvier actuel, les syriens doivent avoir un visa pour rentrer au Liban, selon un responsable,qui conserve l'anonymat, dit que le nombre des syriens au Liban est arrivé à 1.1 million réfugié et cette loi est seulement pour arrêter l'augmentation de réfugiés.

A la lumière de cette déclaration, on doit dire que la Syrie n'a jamais fermé ses frontières devant les libanais qui ont émigré et aménage en Syrie pendant la guerre civile libanaise (1975-1991), des milliers de libanais ont choisi la Syrie comme  un havre de paix, pas seulement pour un an ou deux, mais pour toujours, et maintenant la gouvernent libanais déplore que l'économie libanaise et la situation démographique ne supportent pas de modification à cause de l'arrivée de syriens. En sus de ça,les médias libanais et d'autres montraient plusieurs fois la barbarie de libanais vis-à-vis des réfugiés syriens.

de toute façon, les libanais n'ont jamais accepté les autres, ils ont fait la même chose avec les palestiniens, bien qu'ils aient vécu des décennies en Palestine avant la création d'Israël.

Dans d'autre champ, on voit les koweïtiens qui refusent d'accorder un visa aux syriens, même pour les syriens qui sont nés au Koweït et qui se sont mariés avec une fille de leur pays d'origine.

César un syrien, sa famille vit au Koweït depuis plus de 40 ans, et lui aussi, il est né au Koweït et il travaille comme bijoutier, il s'est marié avec une fille de son pays d'origine, il fallait attendre plus de deux ans avant qu'il puisse de l'amener à sa coté. il a souffert énormément et a payé une petite fortune pour obtenir sa droit de vivre avec sa femme.
Au premier temps, il a loué un appartement pour sa femme à Beyrouth, parce que la situation en Syrie est très compliquée, chaque deux mois quitte le Koweït pour la rejoindre, sa femme est tombée enceinte, puis elle a accouché un fille, toujours loin de son père, ce dernier a versé des pots de vin à plusieurs responsables afin d'arriver d'obtenir un visa pour sa femme et pour sa fille, deux ans et demi sans relâche afin qu'il puisse voir sa petite famille à coté de lui.

En somme, on voit clairement que les pays arabes tournent leurs dos au peuple syrien et au peuple qui vit une situation précaire, et pour cette raison que les arabes seront très contents lorsque ses régimes tomberont. 
    A.M           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.