mardi 14 juin 2016

À la recherche d'un ennemi (1)


Adam Mira

Pendant 2000 ans, les Juifs reçurent une discrimination impitoyable en Occident: confisquer leur bien, pousser les à la conversion au christianisme, interdire les de travailler dans des certains métiers et finalement pendant la Seconde Guerre mondiale ils subirent l’holocauste, toujours en Europe, mais avant d’avoir eu ce génocide-là, il y eut le pogrom en Russie, des milliers juifs eurent péri. 
À cause de cette discrimination insupportable, des milliers d’entre eux, ils quittèrent leurs bercails afin d'immigrer un peu partout dans le monde, cet acte de fuir la discrimination européenne leur poussa à chercher de quoi survire, ils se trouvent actuellement  dans les quatre coins du monde, et après le holocauste, les Juifs ont finalement obtenu leur droit de vivre en paix en Europe.   
Mais, l'être humain cherche inlassablement un ennemi, comme Don Quichotte qui a passé sa vie en train de se battre contre les moulins, on a finalement trouvé un adversaire sur qui on peut mettre nos fautes, notre discrimination et notre injustice.  
La cible actuelle depuis l'attentat du 11 septembre à New York est la communauté musulmane qui est sous la loupe du monde occidental, ce dernier l’attribuait tout ce qu'est mal sur notre planète : terrorisme, violence, tuerie, agressivité, etc.…   
N'importe quel musulman semblait être terroriste jusqu’à moment de  prouver le contraire.


En réalité, on a créé ce monstre nommé le terrorisme après la fin de la guerre en Afghanistan, tous «les moudjahidines» étrangers qui sont partis à Kaboul afin de participer à la guerre (1979-1989) contre l’Union Soviétique, et en même temps à côté des États-Unis qui ont fourni des armes et d’argent aux moudjahidines avec l’aide de l’Arabie Saoudite.
Après plus d’un million victime afghan, l’arme s’est arrêtée de retenter, mais les djihadistes se son habitués à la guerre, et la première victime de cette guerre était l’Algérie, dix ans de guerre civile, résultat : 150 mille morts, 25 mille disparu, 5000 écoles étaient détruites, 3 millions déplacements et des milliers immigrés.  

Pendant dix ans de guerre en Algérie, aucun pays n’a soutenu le peuple algérien, au contraire, le monde occidental a accusé les Algériens d’être derrière tout ce qu’est passé dans leur pays.
Les Algériens sont finalement arrivés à se réconcilier sans avoir l’aide de l’extérieur, et l’Algérie vivait en paix depuis 1999, la date de la concorde civile qui a mis fin à la guerre entre les frères ennemis.
Mais, la question : D’où sont-ils venus les terroristes algériens qui ont massacré leur propre peuple pendant une décennie?
La réponse : ils sont venus d’Afghanistan!                   À Suivre

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.