dimanche 22 janvier 2017

Une lutte contre la guerre!


Vulcain enchaînant Prométhée
La lutte contre la guerre est le titre qui présente clairement ma vie, car j’ai vécu plusieurs guerres depuis mon enfance, et pour cette raison, je me déplace souvent afin de trouver la paix dans ma vie pour être capable d’amener la sérénité aux autres.

Un mythe grec raconte que le dieu Zeus envoya à l’humanité Pandore, la femme la plus belle qu’on n’a jamais vu, elle vint avec sa boite magique contenant : la mort, la maladie, la folie, la passion et la vieillesse.

C’est exactement ce que la guerre porte à l’humanité, sans parler de la violence, de la torture, de la destruction de l’homme en général.

Je lutte pour l’égalité entre femme et homme, entre noir et blanc, entre colonisé et décolonisé entre ouest et sud entre les riches et les pauvres etc.

Très souvent, j’entendais des gens disant que je suis une personne naïve, voire idéaliste, je me disais que ces personnages-là avaient raison, parce qu’ils n’ont jamais vécu la guerre.

Celui qui vit la guerre, il va forcément avoir deux chemins devant lui : chercher se venger ou régler ce que la guerre a fait. Le premier cas tombe dans l’abîme de sa vengeance et son cœur devient avec le temps noir, sans être capable d’aimer ou de tolérer, autrement dit, il se transforme en une machine de guerre : sans âme et sans esprit.                 
                                                                                                                                                     
Le deuxième cas essaie à donner à l’humanité un espoir afin de survivre, chaque acte positif tels que : lutter contre l’analphabétisme, contre l’injustice, contre la violence etc. considèrent comme un bon geste pour que l’humanité continuent sa voie vers la paix.

Quant à moi, ce n’est pas important la place où nous sommes nés, mais le plus sérieux ce que nous vivons, c'est-à-dire notre expérience et notre curiosité qui nous poussent à connaitre davantage sur certains sujets qui frappent l’esprit.

 Celui qui naît dans une famille riche, et il reste coincer dans l’optique de ses ancêtres, il dépense sa vie sans connaître l’autre visage de la société, et le contraire est aussi vrai, alors, il faut chercher comment on pourra sortir l’humanité de son abîme, surtout que nous vivons depuis certains temps dans le monde de fous.

   Par : Adam Mira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.