Parc Laurier se situe au cœur du Plateau Mont-Royal, est un endroit majestueux pour les habitants de cet arrondissement montréalais. Le Maire fait ses mieux pour que ce recoin soit agréable pour les citoyens, en effet, le parc possède une piscine, un espace réservé aux chiens, deux terrains de foots, un espace pour les enfants et un espace pour des sports légers. Sans oublier la possibilité de connecter à l’Internet. Mais, certains gens viennent au parc pour le détruire et malheureusement la Métropole et les citoyens qui doivent payer ce mal fait.
Adam Mira
Lorsque je suis entré aux toilettes du parc Laurier, j’étais en colère à cause de graffitis, des dessins et des paroles écrits sur les murs et les miroirs par des gens irresponsables. Ils ont fait leur mal partout, dans les toilettes pour les femmes et pour les hommes. En effet, cet endroit a été rénové et modernisé l’année passée pour que le citoyen l’apprécie et sans doute la Ville a dépensé un budget considérable pour que le travail se fasse rapidement.
Le parc en général est un endroit important pour les citoyens afin de se reposer et se rencontrer et certains qui ramènent leurs enfants ou leurs chiens afin que tout le monde se divertit, et selon le contrat social chaque citoyen possède des devoirs et des droits pour que la société vive en harmonie, nonobstant dans chaque société il y a toujours certains sujets qui s’orientent vers le mal et se faire calamité aux eux-mêmes ou aux autrui.
Quelques semaines après, la ville a réparé le dégât et a fait ses mieux comme toujours pour que ses sujets soient heureux.
Conclusion
Chaque personne a le droit de se protester, de manifester ses insatisfactions ou ses dégouts durant cette période difficile dont tout le monde souffre à cause de la Covide-19, néanmoins le droit de montrer les mécontentements n’autorise à personne de faire mal à l’autre ou à la démocratie et à la liberté d’expression. A.M