lundi 20 janvier 2020

Mercenaires syriens en Libye fuient vers l'Italie et l'Algérie

                                                         Des soldats syriens en Libye

Le journal arabe électronique Élaph a publié un article basé sur des sources crédibles, selon lesquelles  les mercenaires syriens envoyés par le président turc Recep Tayyip Erdoğan en Libye, ils ont fuit le champ de bataille dès on arrivée et ont jeté leurs armes et sont partis en Algérie ou en Italie.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme a révélé qu'un certain nombre de combattants syriens transférés par la Turquie en Libye ont fui vers l'Italie et l'Algérie, qui seront la porte d'entrée vers l'Europe.
L'observatoire a déclaré dans un rapport parvenu à "Elaph" indiquant qu'une partie des combattants appartenant aux factions pro-turques qui s'étaient rendus en Libye dans le cadre du processus de transport des "mercenaires" là-bas par Ankara avait commencé le voyage hors des terres libyennes vers l'Italie et l'Algérie.
Il a souligné que pas moins de 17 Syriens étaient déjà arrivés en Italie, selon leurs familles et leurs proches. Ceux qui sont partis délibérément ont pris cette voie comme un pont pour traverser l'Europe. Une fois arrivés, ils ont abandonné leurs armes et se sont dirigés vers l'Italie, tout comme certains d'entre eux sont allés en Algérie. C'est la porte de sortie vers l'Union européenne.
2400 "mercenaires" syriens arrivent à Tripoli
L'observatoire a confirmé le processus d'enregistrement des noms de ceux qui souhaitaient se rendre à Tripoli parallèlement à l'arrivée de nouveaux lots de "mercenaires" là-bas, car le nombre de recrues qui y sont arrivées jusqu'à présent s'élève à environ 2400 "mercenaires", tandis que le nombre de recrues qui sont arrivées dans les camps turcs pour recevoir une formation a atteint environ 1700 recrues. , Amidst a poursuivi d'importantes opérations de recrutement, que ce soit dans Afrin ou dans les zones du "Bouclier de l'Euphrate" et dans la région du nord-est de la Syrie.
Il a expliqué que les "volontaires" provenaient des factions de "Brigade Al-Mu'tasim, Brigade Sultan Murad, Brigade Northern Falcons, Al-Hamzat, Légion du Levant, Suleiman Shah et Samarkand Brigade", qui sont des factions armées opérant sur le sol syrien avec le soutien de la Turquie.
L'observatoire a déclaré que les informations obtenues indiquent que la Turquie souhaite envoyer environ 6000 volontaires syriens en Libye, où les autorités turques modifieront les tentations qu'elles ont fournies lorsque le nombre de volontaires atteindra ce nombre, car cela réduira les allocations financières et fixera des conditions spécifiques pour le processus de volontariat des volontaires à ce moment-là.
Les corps des "volontaires" syriens retournent dans leur pays
L'Observatoire syrien a révélé que l'arrivée de nouveaux corps appartenant aux mercenaires syriens tués à Tripoli en Syrie, où le nombre de personnes tuées à la suite des opérations militaires en Libye est passé à 24 combattants de la << Brigade Al-Mu'tasim, de la Brigade Sultan Murad, de la Brigade des Faucons du Nord et d'Al-Hamzat >>.
Et l'observatoire a cité l'un des combattants déplacés à Idlib, et ceux qui souhaitaient se rendre en Libye comme disant: "Je veux me rendre en Libye dans l'intérêt des tentations offertes par la Turquie. Mieux que de combattre à l'est de l'Euphrate. "
Et l'observatoire a indiqué que les paroles de ce combattant s'appliquent à la plupart de ceux qui se sont portés volontaires ou voulaient faire du bénévolat, et ils sont principalement déplacés du centre de la Syrie et de la campagne de Damas vers Afrin et Idlib en plus des gens de la campagne d'Alep ... soulignant que la réalité vivante et sa détérioration est le principal facteur d'acceptation de ces "volontaires" pour aller En Libye à la lumière des tentations turques, en particulier du matérialisme.
L'observatoire a ajouté que des informations avaient été reçues sur les personnes qui étaient récemment apparues sur une bande vidéo alors qu'elles se rendaient sur le territoire libyen à bord d'avions spéciaux turcs après leur arrivée de Syrie, que la majorité d'entre elles avaient été déplacées d'Afrin et d'Idlib du centre de la Syrie.
Accusations de la Turquie
La Turquie est accusée d'avoir envoyé des centaines de fidèles combattants syriens en Libye pour soutenir le gouvernement de Faiz al-Sarraj et fait face à une attaque du maréchal Khalifa Haftar, qui contrôle les trois quarts du territoire libyen.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme a révélé hier la mystérieuse figure, confiée par le président turc Recep Tayyip Erdogan, au processus de transport de milliers de mercenaires de Syrie en Libye.
L'Observatoire a déclaré dans un rapport que "le Mahdi Harati" est la personne sur laquelle le président turc s'appuie pour recruter et transporter des mercenaires de Syrie en Libye.
Il a ajouté qu'Al-Harti est étroitement lié aux milices du gouvernement non accrédité Al-Wefaq à Tripoli, ainsi qu'à ses liens étroits avec les factions syriennes extrémistes avec lesquelles il a combattu en Syrie et avec le terroriste libyen Abdel-Hakim Belhadj, qui se trouve en Turquie et transporte des combattants via sa compagnie aérienne.
Le rapport a révélé que le "Harati", qui possède la nationalité irlandaise, est d'origine libyenne et est maintenant le commandant de la "Brigade de Tripoli" en Libye et a une longue histoire de terrorisme et d'extrémisme, où il a auparavant combattu au Kosovo et en Iraq.
Il est à noter que Ghassan Salama, l'envoyé des Nations unies en Libye, avait confirmé samedi dans une interview à Reuters le transfert de mercenaires syriens en Libye, affirmant "je peux confirmer l'arrivée de combattants syriens", estimant le nombre d'entre eux à mille et deux mille.
Il convient de noter que le recrutement de mercenaires est un crime conformément à la Convention internationale contre le recrutement, l'utilisation, le financement et la formation de mercenaires publiée par les Nations Unies il y a près de 30 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.