dimanche 13 juin 2021

Le Holocauste est une affaire occidentale (1)

Lorsque quelqu’un parle avec une personne de confession juive, celle-ci se sent menacée, elle convoque tout de suite l’antisémitisme, bien que le dialogue n’ait rien à voir avec ce thème. Comme par exemple, le humoriste Gad Elmaleh qui a copié une partie de son monologue par un show américain et il a été blâmé par beaucoup à cause de son plagiat, alors il s’est défendu en disant que la haine et l’antisémitisme étaient derrières ses accusations. Donc, le concept antisémite est utilisé comme l’épée de Damoclès sur les coups des personnes qui critiquent les personnes de différentes nationalités de confession juive.  

Par : Adam Mira

Le Holocauste est une affaire occidentale, celui-là n’a rien à voir avec les autres États non occidentaux. L’Allemagne nazie a utilisé une méthode pour éliminer les personnes de confession juive, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne a signé en 1953 un accord avec l’État hébreu de dédommager les rescapés et les gouvernements allemands paient jusqu’à ce jour des millions de dollars chaque année, l’Allemagne a déjà payé environ 50 milliards de dollars, en conséquence, l’affaire est close, car chacun a pris sa responsabilité, mais avec le temps, l’antisémitisme devient une menace contre celui qui vestige la méthode utilisée par l’État hébreu contre le peuple autochtone de la Palestine historique; même ailleurs dans le monde, il y a des lois qui protègent les personnes de ces pays de confession juive. 

En effet, après la création de l’État hébreu en Palestine, en 1948, la victime de la Deuxième Guerre mondiale est devenue le bourreau du peuple palestinien, elle pense qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut et le monde doit fermer ses yeux devant ses crimes contre le peuple palestinien. Alors, l’antisémitisme sort de placard afin qu’Israël ne se défende et accuse les autres d’antisémitisme. 

Fait historique

Imaginez-vous que quelqu’un vient chez vous avec un revolver à la main, il vous dit qu’il y a deux milles ans que votre maison a été achetée de vos ancêtres par les ancêtres de celui avec le revolver, et il faut vous laisser prendre la grande partie de votre maison, en conséquence il vous laisse vivre dans la salle de bain de votre maison, ce quelqu’un est soutenu par des chartes internationales, de l’UNO, et depuis la nuit des temps, vos ancêtres vivent sur cette terre et vous à l’heure actuelle vous êtes étranger et vous devez partir ou accepter ce que ce quelqu’un vous impose, et si vous refusez, vous serez traité en tant que terroriste! Cette histoire résume l’histoire de la création d’Israël en Palestine. En sus, un étranger donne une promesse à un autre étranger, car il ne veut pas qu’il s’installe dans son pays. Le chef de l’Agence juive Chaim Weizmann (1874-1952) écrit dans sa biographie.

                                                  Chaim Weizmann 


Arthur Balfour, le ministre des Affaires étrangères   

       britannique, veut créer un État pour les juifs sionistes, 

        car il ne veut pas que l’Angleterre soit une refuge pour eux.

                                                                               Chaim Weizmann  

En 1917, Balfour fait une déclaration qui est la base de la création d’un État pour les juifs sioniste. Il envoie une lettre à son ami Rothschild en promettant la création d’un voyer pour les juifs en Palestine.

 

                                                                   Lord Rothschild

« Cher Lord Rothschild,


J'ai le grand plaisir de vous transmettre, de la part du 
gouvernement de Sa Majesté, la déclaration suivante de sympathie avec les aspirations juives sionistes, qui a été soumise au cabinet et approuvée par lui.
Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en 
Palestine d'un foyer national pour les Juifs et fera tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politique dont les Juifs disposent dans tout autre pays.


Je vous serais obligé de porter cette déclaration à la connaissance de la 
Fédération sioniste. »   Arthur James Balfour

 

                                                                               Balfour

La position britannique est bien avant de l’Holocauste et l’esprit européen est avec cette création pour cause de se débarrasser des juifs de l’Europe. D’ailleurs, en Russie à la fin du XIXe siècle, les juifs russes ont subi un pogrom, un peu moins d’un Holocauste, car pour les Russes les juifs sont derrières le malheur de la Russie.

Par conséquence, tout le monde en Europe est d’accord de ses débarrasser des juifs une fois pour toute, finalement après des plusieurs essais de créer cet État : en Argentine, en Uganda, en Chypre, à l’Arich en Égypte, la Crimée en Russie et finalement en Palestine. Alors, l’Occident essai dans tous les droits afin de résoudre son problème par créer un problème aux autres et voilà les Palestiniens qui paient le prix depuis plus de sept décennies.

Conclusion

Selon cette histoire, il y a deux victimes, les Palestiniens et les européens de confession juive, en effet, grâce au soutien des Occidentaux aux juifs sionistes au détriment des Palestiniens, le conflit en Palestine continue et la mort se poursuit de deux cotés sans beaucoup d’espoir d’un jour ce conflit pourra régler.   A.M

À suivre

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.