lundi 30 août 2021

Le controverse Erin O’Toole


Beaucoup de canadiens ont suivi les questions posées aux cinq chefs de différentes formations politiques, Erin O’Toole est le chef le plus controversé parmi les cinq concernés, car il est le seul qui emploie la religion dans la politique. Analyse.

Par : Adam Mira  

La formation politique conservatrice diffuse deux publicités différentes en français et en anglais. Elle tente d’attirer les maximums de la population de voter pour elle, c’est une légitimité garantie par la constitution canadienne. 

Publicité au Québec

 La publicité en langue de Molière s’est adressée au francophone, en particulier aux habitants du Québec. Erin O’Toole se présente comme un québécois qui est né dans la Belle province et vient d’une famille de classe moyenne avant de devenir un homme d’affaires riche, il se présente aussi comme quelqu’un qui connait les défis de classe moyenne qui est la majorité dans la société canadienne. 

M. O’Toole mène une propagande légitime afin de gagner le Québec et avoir un progrès dans une province abandonnée par ex-P.M conservateur Steven Harper qui a refusé d’aider Québec afin de reconstruire le pont Jacques Cartier, M. Érin se plie devant le premier ministre du Québec François Legault à un point que ce dernier invite les Québécois de voter pour O’Toole qui accepte de réaliser les requêtes de Legault en santé. En revanche, M. O’Toole représente une formation religieuse qui a une idée particulière sur les grands enjeux tels que le changement climatique et l’avortement, ces convictions qui s’affichent avec sa publicité en anglais.

Publicité à l’Ouest canadien 

M. O’Toole diffuse une publicité en langue de Shakespeare en attaquant le P.M sortant Justin Trudeau qui a refusé de suivre l’ex-président américain Donald Trump qui a reconnu Jérusalem en tant que la capitale d’Israël et fait une pression énorme sur l’Autorité palestinienne à un point de fermer son Bureau à Washington. M. Trudeau suit la position historique canadienne qui respecte les chartes des Nations-Unis et se position à côté de justice qui la base de la démocratie avancée canadienne. En revanche, M’Toole promet dans sa publicité de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël et renforce la relation avec l’État hébreu. Cette position montre clairement que M. O’Toole est une personne religieuse qui mélange la religion et la politique et met la religion à l’avance contre le Canada laïque. D’ailleurs, le journaliste Patrice Roy lui dit qu’il a reçu des votes religieux! 

La position de M. O’Toole se base sur des récits religieux figurent dans le Testament hébraïque qui donnent aux hébreux la Palestine comme une Terre promisse et Jérusalem est la capitale éternelle des Israéliens. 

Le pis encore que la vision des conservateurs envers le changement climatique vienne de religion qu’explique que la nature est capable de corriger tout changement par elle-même, cela débouche sur une vision que le défi climatique n’existe pas. 

Il est important de dire que les sectes religieuses se propagent rapidement dans l’Oust canadien, et ses membres votent conservateur qui réalise une partie de leurs souhaits. 

Conclusion

 La religion est un effet spirituel qui doit rester à la maison, chacun pratique sa religion chez soi à sa manière, lorsque la religion se mélange avec la politique alors quel est-il la différence entre l’Afghanistan et le Canada des conservateurs.

A.M

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.