lundi 11 juillet 2016

Valeurs françaises au Québec!


Adam Mira

Les leaders du Parti québécois(PQ) imitent les politiciens français dans leur façon de traiter les immigrants de croyance musulmane, et copient, puis collent chaque fois les processus français contre les musulmans sur le sol québécois, bien qu'il n'y ait aucune ressemblance entre les deux États(…). Car le Québec est un pays qui reçoit annuellement environ 45000 immigrants, c'est-à-dire il est une terre d’accueil contrairement à la France qui est un pays colonial et elle reçoit des demandes d'asile politique, économique et humain, mais malgré la différence entre les deux, les politiciens québécois insistent d'amener les valeurs de discriminations françaises sur notre sol québécois.  
La semaine dernière, un leader du Parti québécois a félicité aux musulmans québécois une belle fin du ramadan et une belle fête de l’Eid el-Fitr, un geste amical envers une communauté qui souffrait chaque fois où il y avait des actes terroristes dans le monde. Un autre politicien du même Parti politique a blâmé son collègue d’avoir annoncé sur sa page de médias sociaux cette félicitation, bien qu’il ait félicité les Québécois pendant les fêtes de Pâques et du Noel. Il a justifié son geste en disant que les deux fêtes sont des congés fériés.


L’ironie dans sa justification, les deux fêtes félicitées sont religieuses, si l’on parle d’un État laïc, alors comment pourra-t-on justifier que les plus longs jours fériés soient religieux, comment prêche-t-on la laïcité bien qu’on vive dans société catholique dissimulant sa croyance ou sa haine à la religion à cause d’un fait.  Et la question qui se pose : pourquoi on ne voit pas les mêmes convictions et le même discours au Canada anglais?
La France a  tourné son dos au Québec pendant la guerre entre les Français et les Anglais il y a deux siècles et elle continue à tourner son dos aux Québécois dans leur projet d’être indépendant, alors pour quelle raison certains politiciens continuent-ils à imiter la France : la réponse, quand à moi, qu’ils ne possèdent pas un programme clair pour les biens du Québec.                                                                                M.A


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.