mercredi 11 novembre 2015

Le printemps arabes et les islamistes


Résultats de recherche d'images pour « le printemps arabe » 

Adam Mira

Le printemps arabe est venu avec des nouveaux visages, les démocrates et les libéraux font partis de la scène politique, cependant la plupart des personnes qui dominent la nouvelle scène de politique sont des islamistes, ceux-ci qui ont plusieurs visages : Salafistes,  extrémistes et  modernes, mais sont tous islamistes.
L’Islam en général constitue de plus de soixante douze factions, les sunnites constituent de quatre fictions, les restes sont des chiites, bien qu’il y ait plus de soixante fictions chiites ont disparu avec les temps, mais chaque période émerge des nouvelles factions, et pour bien comprendre l’Islam avant de parler l’effet actuel de printemps arabe qui montre que les islamistes au pouvoir, nous parlons dans les lignes prochaines de l’Islam en général.  
Résultats de recherche d'images pour « le printemps arabe »
La base de toutes les factions islamiques est le Coran, le livre saint chez tous les musulmans, la divergence entre les factions est sur des effets historiques et à propos de paroles du prophète Mahomet.  Et pour bien saisir, chaque faction croit qui est la meilleure et qu’elle décrit les autres comme des impies et infidèles!
Pour bien expliquer cette situation, on doit dire que l’Islam comprend trois idées, ou plutôt trois convictions :
-         Extrémistes.
-         Salafistes.
-         Modernes.   

Résultats de recherche d'images pour « le printemps arabe »
La première catégorie(les extrémistes) est le plus fermé, qu’elle condamne toute la société comme des impies si elle n’accepte pas leur conviction.
Les Salafistes qui suivent les quatre Khalifes (Abou Baker, Omar, Otman et Ali) qui ont hérité le Prophète, et quant à eux tous les musulmans doivent les suivre obligatoirement et ils utilisent l’arme pour convaincre les gens.
Les derniers qui ont les modérés, comme les Frères Musulmans qui ont pris le chemin le plus clair et prêchent la cohabitation avec les nouvelles convictions de toutes les civilisations, mais le problème avec eux qu’ils ont une branche secrète qui s’appelle l’Organisme sacret, celui-ci qui domine la vraie vie du mouvement de Frères Musulmans.
De plus, chaque catégorie entre les trois a le verset  coranique ou la saurate qui soutien leur conviction, donc le Coran comprend toutes les catégories, et chaque personne a le droit de choisir son chemin (une catégorie).
Dans ce contexte, on voit clairement dans le monde arabe et musulman que les islamistes qui gagnent les terrains, en Égypte, en Tunisie, en Syrie, etc. Mais la question qui se pose pourquoi les islamistes, je cible seulement les Frères Musulmans,  gagnent toujours?
Résultats de recherche d'images pour « le printemps arabe »
La réponse est : les islamistes gagnent, car ils ont une belle organisation, ils sont très proches à la société, ils aident les gens pour l’amour de Dieu!
Le président égyptien «  Anouar  Sadat » a écrit un livre intitulé « Je cherche une identité », il raconte dans son livre sa première rencontre avec le Sheikh Hassan el-Banna, le fondateur de mouvement des Frères Musulmans, il a tissé avec lui une relation étroite, malgré qu’il soit un officiel de l’armée égyptienne. Lorsque Sadat est capturé par la police égyptienne et condamne à cause de sa collaboration avec les allemands contre la colonisation anglaise, pendant son emprisonnement le Sheikh el-Banna envoie chaque mois à la famille de Sadat 10 livres qui aide le père de prisonnier d’élever une famille comprend huit enfants.
Les Frères Musulmans ne laissent personne toute seule dans les embarras, ils essayent de l’aider. Lorsque Sadat a pris le pouvoir en 1970 après la mort de Nasser, deux ans plus tard de son pouvoir absolu, il a libéré les frères musulmans de prisons, mais quelques ans après, il a été tué par un groupe islamiste extrémiste qui est sorti  de frères musulmans.
Résultats de recherche d'images pour « le printemps arabe »
Le résultat, on ne peut faire confiance à un mouvement qui engendre les extrémistes et qui a une branche secrète.      
Les islamistes ont pris le pouvoir en Tunisie après la chute de régime Zen el-abidine Bin Ali, il y a presque un an, les islamistes viennent de prendre le pouvoir en Égypte, même ils ont pris le pouvoir au Maroc, par contre, ils ont échoué en Algérie.
Je pense que les islamistes vont gagner le pouvoir dans tout le monde arabe, pour plusieurs raisons :
-         Ils aident les gens!
-         Le taux d’analphabète dans le monde arabe arrive jusqu'à la moitié de la société, presque cent cinquante million arabes ne savent ni lire ni écrire.
-         Les illettrés ne savent que le Coran comme une référence, chaque personne récite une saurate devant un illettré, elle va la croire!
-         La société a besoin de changement, a besoin de rupture avec l’ancien régime qui a dominé le monde arabe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale sans rien changer, ce régime a remplacé la colonisation par une nouvelle colonisation locale!
Résultats de recherche d'images pour « le printemps arabe »
-         Dans la société ignorante, la religion qui a le dernier mot, la parole de Dieu et de Prophète qui dominent cette société.
Pour toutes ces raisons, les islamistes ont gagné, mais dans presque vingt-ans, peut-être plus ou moins, le monde arabe déclencherait une nouvelle révolution contre les islamistes, car ces derniers sont pires que leurs précédents. À ce moment, le monde arabe créerait son nouvel État qui serait démocrate et libre. Chaque pays au monde entier a pris des années et des années pour créer un État démocrate et pour implanter la liberté, comme la France, le Québec et beaucoup d’autres.
Le plus important que le pays arabe est réveillé maintenant, et la l’aube de la liberté est très proche, nous devons être un peu patient, la guerre en vue de gagner la liberté a commencé, mais elle n’a pas fini.                                                                          A.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.