samedi 14 novembre 2015

Un témoignage sur l'attaque de Paris


Adam Mira

Nous avons des amis en France, c'est raisonnable de demander leurs nouvelles, une amie nous a raconté son histoire.
Elle a dit:
« Je suis entrée du travail fatiguée, mon mari regardait le match, mes enfants chacun dans sa chambre en train d'étudier, je suis donc entrée dans ma chambre et je me suis couchée.
À mon réveille le lendemain, j'ai regardé dans mon portable, j'ai trouvé un message d'urgent du travail, mon boss m'a demandé de venir au travail urgent, c'est samedi, et je ne sais pas pour quelle raison m'a appelé pour aller au travail.
Je me suis réveillée tranquillement, j'ai vu mon mari en train de déjeuner avec mes enfants, je leur ai dit que je dois aller au travail, mais est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qu'il y a?
Tout le monde dans la cuisine a crié, c'était la guerre hier!
Ah bon, la guerre ici à Paris, vous vous moquez de moi.
Ils ont alors allumé la télé et j'ai regardé avec eux les dernières nouvelles, c'est terrible.

À mon arrivée à l'aéroport où je travaille, c'est terrible et effrayant. Tout le monde doit passer à la machine de surveillance, les employés comme les voyageurs, les visages des gens indescriptibles,  la peur, la crainte et le froid.



Après certain temps, j'ai commencé à demander à mes collègues à propos d'hier, chacun a raconté son histoire, mais le plus important que quelques minutes après le premier attentat l'Administration française a coupé Internet pour deux raisons:
-          La première pour que la sécurité amène et évacue le Président français François Holland à un abri sûr avec un responsable allemand, car les deux étaient pas loin de la première explosion et ils regardaient le match du foot entre la France et l'Allemagne. 
-          La deuxième raison pour que les spectateurs ne paniquent pas dans le stade et fuient le match.
Une heure après la première attaque l’Internet a commencé à fonctionner et tous les  médias ont débuté à raconter l’histoire des six attentats à Paris.

De toute façon, nous avons besoin de temps afin de récupérer nos confiances en nous et de commencer à nouveau notre vie quotidienne, on pense beaucoup à nos enfants comment ils vont réagir dans les jours prochains, que Dieu soit avec nous.                                                              A.M
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.